Logo Juste Humain

Sport en tête

31/05/2021, Actualités

Tous les bénéfices de l’opération #JeMarcheAvecYohann seront versés à l’association Juste Humain dont la mission est d’apporter de la gaîté et du bien-être auprès des enfants hospitalisés. En complément à l’opération #JMAY, nous soutenons l’association dans l’organisation d’un concours de dessins.

 

En partenariat avec l’association Juste Humain, nous sommes fiers de participer à l’opération « Sport en tête » de la mi-mai et jusque fin juin 2021.

Dans 8 hôpitaux français repartis dans les quatre coins de l’Hexagone, Juste Humain organise un concours de dessins avec des enfants malades pour imaginer le sport de leur rêve.

Activités association Juste Humain

Répartis en 3 tranches d’âge, les enfants réalisent des œuvres en dessin, collage ou découpage. Œuvres qui seront ensuite exposées sur une plateforme où tout le monde pourra voter pour son dessin préféré et faire un don à l’association s’il le souhaite.

Juste Humain organise des ateliers avec des artistes pour offrir une parenthèse culturelle à des enfants hospitalisés à long terme. Ces activités permettent à l’enfant de se sentir valorisé et elles recréent du lien social.